Formation Handisub

« Le CODEP proposait pour la première fois une formation de moniteur pour les personnes en situation de handicap les 23 et 24 mars derniers. Ce module « EH1 » de 2 jours permet aux moniteurs d’acquérir des connaissances et des techniques pour accompagner les personnes en situation de handicap en plongée.

Cette formation était conduite sous l’égide d’une équipe de formateurs du comité régional des Hauts de France que Tony Mallet (référent régional) avait constitué. Le Codep a contribué à l’organisation logistique avec l’aide du Coliseum et de la mairie d’Amiens, et a contribué à la présentation des aspects médicaux avec l’intervention d’un médecin fédéral du département (FFESSM).

La participation de quatre plongeurs en situation de handicap et les baptêmes de plongée des enfants de l’Association du Sport Adapté d'Amiens Métropole ont permis de créer des situations concrètes d’accompagnement du handicap en plongée et d’apporter une expérience aux 25 nouveaux moniteurs (6 femmes et 19 hommes) dont 12 représentent 6 clubs de la Somme .

Nous souhaitons une pleine réussite aux nouveaux moniteurs pour favoriser l’accueil et l’accompagnement en plongée des personnes en situation de handicap. Ces formations sont réalisées chaque année sur la région Hauts de France. Nous serons ravi d’être à nouveau partenaire.

Liste des clubs de la région qui disposent d’au moins un moniteur EH1
https://drive.google.com/open?id=1OPd1PVszdyGv6B3tVZ2Tz359pfMTmOUK. »

Vous pouvez voir quelques photos dans la rubrique "PHOTOS", choisir HANDISUB 03 19 cliquez sur la photo et vous l'aurez dans un format correct

 author : Laurent PIERRET 29-04-2019 12:20



Toutes les News
© FFESSM-Somme - Conception - Contact - Administration